Recent Articles

Interviews & Press Releases

 
Screenshot 2021-07-25 at 19.16.03.png
PressLogo.png

Whereas my father, military personnel, could have been sent on a mission to a war zone...

01/04/2021

Link to article here

it was me, his daughter, that would be involuntarily projected on a battlefield. Like many others who happened to be in the wrong place at the wrong time that day just five years ago, Karen’s life had changed. She is, however, still living it on her own terms and has shared her journey back to some sense of normality with the world through the pages of Dans le Souffle de la Bombe.

Screenshot 2021-07-25 at 19.37.24.png
VRT.png

Karen Northshield survived the bombing at Brussels Airport

23/03/2021

Link to article here

Karen Northshield is one of the survivors of the Brussels attacks.  She was badly injured during the attack at Brussels Airport on 22 March 2016 and has written a book ‘Weggeblazen door de bom’ (Blown away by the Bomb) about her recovery.

DYOD-Marc_36450-Marc-Dausimont-crédit-Y
logo_parismatchBE_black_252x140.png

Marc Dausimont, une belle rencontre derrière l’ouvrage de Karen Northshield

22/03/2021

Link to article here

Un épisode extraordinaire dans une vie à priori ordinaire

« Dans le souffle de la bombe » est un abécédaire. Le parcours à la fois monolithique et sinueux de Karen Northshield après les attentats y est narré avec délicatesse, en évitant la lourdeur d’un témoignage chronologique. La maquette est élégante et moderne, rythmée par des photos en noir et blanc finement sélectionnées. Zoom sur Marc Dausimont, graphiste belge, qui en est le concepteur.

PettitesEtincelles.jpg
PodcastValerie.png

Petites étincelles avec Karen Northshield

24/04/2021

Link to article here

Je suis très fière de vous présenter ma deuxième étincelle!

Karen Northshield ne peut laisser personne indifférent! Une telle force, un tel courage, une détermination, un combat...elle nous livre à travers ce podcast ce qu'elle a enduré le 22 mars et l'après... mais aussi ce qu'elle aime de la vie! Les étincelles qui font qu'elle est EN VIE et la superbe femme qu'elle est aujourd'hui!

KarenZaventemParisMatch.png
Capture d’écran 2021-03-24 à 09.42.43.

Karen Northshield, survivante des attentats de Bruxelles : tenir à tout prix

Emmanuelle Jowa, Paris Match

21/03/2021

Link to article here

Cette citoyenne belgo-américaine a été soufflée par la bombe à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Après des années hospitalisation, la hanche et une partie de la jambe arrachée, la jeune femme qui fut championne de natation et monitrice de fitness passionnée, reprend pas à pas le cours de sa vie. Elle raconte dans un récit autobiographique son parcours en enfer, sa lutte pour la survie.

KarenDH.png
DH.png

Karen Northshield, survivante des attentats du 22 mars : "Je me sens encore plus une athlète"

Adrien Giraud, DH Les Sports

19/03/2021

Link to article here

Cinq ans après les attentats de Bruxelles, Karen Northshield, nous raconte son histoire dans un livre qui sort cette semaine

KarenRTLInfo.png
RTLInfo.png

Comment se remettre de l'impensable, d'une scene de gerre, quand il faut tout reconstruire...

Alix Battard, RTL INFO Avec Vous

17/03/2021

Link to article here

Tour ré-aprendre, accepter et avancer, tout juste 5 ans après les attentats de Bruxelles, nous recevons ce midi karen Northshield... Vous publiez un livre témoignage sur ce qui vous est arrivé, de toutes les victimes des attentats de Bruxelles, vous etes celle qui est resté le plus longtemps à l'hopital...

KarenLN24.png
LN24.png

"Dans le souffle de la bombe", le récit poignant d'une survivante des attentats de Bruxelles

La pépite culture, LN24

17/03/2021

Link to article here

Ce mercredi dans la pépite culture, le récit d’un témoignage précieux, cinq après les attentats de Bruxelles, un événement qui a bouleversé la Belgique entière. Aujourd’hui sort “Dans le souffle de la bombe” aux Editions Kennes, signé Karen Northshield.

KarenFlair.png
Flair.png

Surtout, ne dites pas de Karen qu’elle n’est qu’une « miraculée » des attentats de Bruxelles

Kathleen Wuyard, Flair

17/03/2021

Link to article here

Le 22 mars 2016, Karen Northshield s’apprêtait à prendre l’avion pour rendre visite à sa grand-mère en Floride quand les bombes ont explosé à Zaventem. Cinq ans plus tard, dont plus de trois ans passés à l’hôpital, elle publie « Dans le souffle de la bombe », un ABCdaire rempli d’espoir et de résilience.

KarenLeSoir.png
LeSoir(1).png

Témoignage: Karen Northshield, la survie puis la vie

17/03/2021

Link to article here

Cinq ans après les faits, cette rescapée des attentats de Bruxelles se reconstruit pas à pas. Ce combat fait d’une cinquantaine d’opérations et de 42 mois d’hôpital, la Belgo-Américaine le raconte dans un livre bouleversant.

KarenBX1.png
BX1.png

22 mars pour l’Histoire : Karen Northshield, rescapée de l’attentat à Brussels Airport

Marie-Noëlle Dinant et Camille Dequeker, BX1

17/03/2021

Link to article here

Intitulé « Dans le souffle de la bombe », ce livre est plus qu’une thérapie pour la jeune belgo-américaine. C’est un message d’espoir. C’est aussi le récit de nombreux deuils et de plusieurs renaissances.

KarenRTBF.png
RTBF.png

Cinq ans après les attentats du 22 mars : Karen Northshield sort de l'enfer grâce à l'écriture

Melanie Joris, RTBF

16/03/2021

Link to article here

Il y a de ces événements qui marquent une vie. Comme un attentat. Et puis, il y a de ces rencontres qui ne s’oublient pas. Karen Northshield fait partie de celles-là. Cette jeune femme à la détermination de fer, au mental d’athlète, n’aurait jamais dû survivre à la bombe qui a explosé le 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles-National. Pourtant, 5 ans après, malgré les nombreuses séquelles, nous la retrouvons souriante et avec un projet qui la porte : un livre intitulé "Dans le souffle de la bombe".

KarenRadio1.png
Radio1.png

Slachtoffer 22 maart: "Jaren later heb ik een tweede mentale klap gekregen"

Ruth Roets, Radio 1

18/03/2021

Link to article here

Karen Northshield raakte zwaargewond bij de aanslag op de luchthaven in Zaventem. Vijf jaar en vele operaties later, heeft ze haar ervaringen neergeschreven in een boek: "Weggeblazen door de bom" (uitgeverij Kennes). 

KarenVRT.png
VRT(1).png

Slachtoffer aanslagen 22 maart 2016 schreef boek: "Niemand dacht dat ik zou leven"

Caroline Van den Berghe, Dries Hiroux, VRT NWS

18/03/2021

Link to article here

Karen Northshield, een van de zwaargewonde slachtoffers van de aanslagen van 22 maart 2016, heeft een boek geschreven over haar revalidatie- en verwerkingsproces. "Weggeblazen door de bom", heet het. "Ik had eigenlijk dood moeten zijn", getuigt ze in "Terzake". "Maar ik ben er door mijn doorzettingsvermogen geraakt." Het is maandag precies 5 jaar geleden dat terroristen zichzelf opbliezen op de luchthaven en in de Brusselse metro.

KarenDS.png
DS.png

Karen Northshield: ‘Mijn geheugen is erg selectief. Het is een vorm van zelfverdediging.’

Veerle Beel, Mark Eeckhaut, De Standaard

22/03/2021

Link to article here

Helemaal hersteld is ze niet. Dat zal wellicht ook nooit gebeuren. ‘Fysiek ben ik redelijk stabiel. Maar het voorbije jaar heb ik vooral veel emotionele beproevingen doorstaan, het was een echte rollercoaster. Ik ben meermaals gehospitaliseerd geweest, om aan mijn psyche te werken.’