Recent Articles
Interviews & Press Releases
Whereas my father, military personnel, could have been sent on a mission to a war zone...
01/04/2021
Link to article here
it was me, his daughter, that would be involuntarily projected on a battlefield. Like many others who happened to be in the wrong place at the wrong time that day just five years ago, Karen’s life had changed. She is, however, still living it on her own terms and has shared her journey back to some sense of normality with the world through the pages of Dans le Souffle de la Bombe.
Karen Northshield survived the bombing at Brussels Airport
23/03/2021
Link to article here
Karen Northshield is one of the survivors of the Brussels attacks. She was badly injured during the attack at Brussels Airport on 22 March 2016 and has written a book ‘Weggeblazen door de bom’ (Blown away by the Bomb) about her recovery.
Marc Dausimont, une belle rencontre derrière l’ouvrage de Karen Northshield
22/03/2021
Link to article here
Un épisode extraordinaire dans une vie à priori ordinaire
« Dans le souffle de la bombe » est un abécédaire. Le parcours à la fois monolithique et sinueux de Karen Northshield après les attentats y est narré avec délicatesse, en évitant la lourdeur d’un témoignage chronologique. La maquette est élégante et moderne, rythmée par des photos en noir et blanc finement sélectionnées. Zoom sur Marc Dausimont, graphiste belge, qui en est le concepteur.
Petites étincelles avec Karen Northshield
24/04/2021
Link to article here
Je suis très fière de vous présenter ma deuxième étincelle!
Karen Northshield ne peut laisser personne indifférent! Une telle force, un tel courage, une détermination, un combat...elle nous livre à travers ce podcast ce qu'elle a enduré le 22 mars et l'après... mais aussi ce qu'elle aime de la vie! Les étincelles qui font qu'elle est EN VIE et la superbe femme qu'elle est aujourd'hui!
Karen Northshield, survivante des attentats de Bruxelles : tenir à tout prix
Emmanuelle Jowa, Paris Match
21/03/2021
Link to article here
Cette citoyenne belgo-américaine a été soufflée par la bombe à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Après des années hospitalisation, la hanche et une partie de la jambe arrachée, la jeune femme qui fut championne de natation et monitrice de fitness passionnée, reprend pas à pas le cours de sa vie. Elle raconte dans un récit autobiographique son parcours en enfer, sa lutte pour la survie.
Karen Northshield, survivante des attentats du 22 mars : "Je me sens encore plus une athlète"
Adrien Giraud, DH Les Sports
19/03/2021
Link to article here
Cinq ans après les attentats de Bruxelles, Karen Northshield, nous raconte son histoire dans un livre qui sort cette semaine
Comment se remettre de l'impensable, d'une scene de gerre, quand il faut tout reconstruire...
Alix Battard, RTL INFO Avec Vous
17/03/2021
Link to article here
Tour ré-aprendre, accepter et avancer, tout juste 5 ans après les attentats de Bruxelles, nous recevons ce midi karen Northshield... Vous publiez un livre témoignage sur ce qui vous est arrivé, de toutes les victimes des attentats de Bruxelles, vous etes celle qui est resté le plus longtemps à l'hopital...
"Dans le souffle de la bombe", le récit poignant d'une survivante des attentats de Bruxelles
La pépite culture, LN24
17/03/2021
Link to article here
Ce mercredi dans la pépite culture, le récit d’un témoignage précieux, cinq après les attentats de Bruxelles, un événement qui a bouleversé la Belgique entière. Aujourd’hui sort “Dans le souffle de la bombe” aux Editions Kennes, signé Karen Northshield.
Surtout, ne dites pas de Karen qu’elle n’est qu’une « miraculée » des attentats de Bruxelles
Kathleen Wuyard, Flair
17/03/2021
Link to article here
Le 22 mars 2016, Karen Northshield s’apprêtait à prendre l’avion pour rendre visite à sa grand-mère en Floride quand les bombes ont explosé à Zaventem. Cinq ans plus tard, dont plus de trois ans passés à l’hôpital, elle publie « Dans le souffle de la bombe », un ABCdaire rempli d’espoir et de résilience.
Témoignage: Karen Northshield, la survie puis la vie
17/03/2021
Link to article here
Cinq ans après les faits, cette rescapée des attentats de Bruxelles se reconstruit pas à pas. Ce combat fait d’une cinquantaine d’opérations et de 42 mois d’hôpital, la Belgo-Américaine le raconte dans un livre bouleversant.
22 mars pour l’Histoire : Karen Northshield, rescapée de l’attentat à Brussels Airport
Marie-Noëlle Dinant et Camille Dequeker, BX1
17/03/2021
Link to article here
Intitulé « Dans le souffle de la bombe », ce livre est plus qu’une thérapie pour la jeune belgo-américaine. C’est un message d’espoir. C’est aussi le récit de nombreux deuils et de plusieurs renaissances.
Cinq ans après les attentats du 22 mars : Karen Northshield sort de l'enfer grâce à l'écriture
Melanie Joris, RTBF
16/03/2021
Link to article here
Il y a de ces événements qui marquent une vie. Comme un attentat. Et puis, il y a de ces rencontres qui ne s’oublient pas. Karen Northshield fait partie de celles-là. Cette jeune femme à la détermination de fer, au mental d’athlète, n’aurait jamais dû survivre à la bombe qui a explosé le 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles-National. Pourtant, 5 ans après, malgré les nombreuses séquelles, nous la retrouvons souriante et avec un projet qui la porte : un livre intitulé "Dans le souffle de la bombe".
Slachtoffer 22 maart: "Jaren later heb ik een tweede mentale klap gekregen"
Ruth Roets, Radio 1
18/03/2021
Link to article here
Karen Northshield raakte zwaargewond bij de aanslag op de luchthaven in Zaventem. Vijf jaar en vele operaties later, heeft ze haar ervaringen neergeschreven in een boek: "Weggeblazen door de bom" (uitgeverij Kennes).
Slachtoffer aanslagen 22 maart 2016 schreef boek: "Niemand dacht dat ik zou leven"
Caroline Van den Berghe, Dries Hiroux, VRT NWS
18/03/2021
Link to article here
Karen Northshield, een van de zwaargewonde slachtoffers van de aanslagen van 22 maart 2016, heeft een boek geschreven over haar revalidatie- en verwerkingsproces. "Weggeblazen door de bom", heet het. "Ik had eigenlijk dood moeten zijn", getuigt ze in "Terzake". "Maar ik ben er door mijn doorzettingsvermogen geraakt." Het is maandag precies 5 jaar geleden dat terroristen zichzelf opbliezen op de luchthaven en in de Brusselse metro.
Karen Northshield: ‘Mijn geheugen is erg selectief. Het is een vorm van zelfverdediging.’
Veerle Beel, Mark Eeckhaut, De Standaard
22/03/2021
Link to article here
Helemaal hersteld is ze niet. Dat zal wellicht ook nooit gebeuren. ‘Fysiek ben ik redelijk stabiel. Maar het voorbije jaar heb ik vooral veel emotionele beproevingen doorstaan, het was een echte rollercoaster. Ik ben meermaals gehospitaliseerd geweest, om aan mijn psyche te werken.’